Présentation

Organisée par le REseau Français Etudiant pour le Développement Durable (REFEDD) depuis 2015, la Semaine Étudiante du Développement Durable (SeDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD).

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SeDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et personnels engagés pour des campus et une société plus durables.

Ses objectifs :

  • Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes
  • Mobiliser et sensibiliser les étudiant.e.s et les personnels aux enjeux environnementaux et sociaux.

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.

La 4e édition de la Semaine étudiante du Développement Durable, la 2e en dématérialisée, a eu lieu du 29 mars au 2 avril sur le thème du « bien être étudiant ».

249 inscrits et plus de 200 connexions : une belle réussite pour la SeDD2021 ! 

Avec plus de 30 intervenant.e.s, 6 conférences et tables rondes, 7 ateliers de la Fresque du Climat et 1 soirée Escape Game théâtre, le programme a été riche et varié. 

Merci aux intervenants qui ont permis des échanges de qualité et notamment aux étudiants qui ont démontré encore une fois, avec leurs présentations, leur motivation et leur investissement sur les questions du développement durable.