Semaine Européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne de Développement Durable (SEDD) est une initiative dont l’objectif est d'encourager et de faire connaître des activités de promotion du développement durable et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l'Europe. Elle a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin.

Pour l'édition 2020 et suite au contexte sanitaire, la SEDD s'est déroulée du 18 septembre au 08 octobre, et a été fusionnée avec la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM).

Les participant.e.s nous ont attribué la note de 7.9/10.

La Rentrée Climat

La Rentrée Climat a été l'événement phare de ces 3 semaines de sensibilisation.

Face à l'urgence climatique, il est essentiel de sensibiliser et d'informer à grande échelle l'enseignement supérieur pour agir de manière plus efficace tant sur le plan individuel que sur le plan collectif.

Le dispositif La Rentrée Climat est porté par l'association La Fresque du Climat et a comme but de sensibiliser 100 000 étudiants d'ici la fin de l'année scolaire.
La Fresque du Climat est un outil ludique, d'intelligence collective, composé de 42 cartes qui permettent d'identifier les causes et les conséquences des enjeux Energie-Climat.

600 étudiants de l'Université Gustave Eiffel, de l'ESIEE, de l'EIVP et de l'ENSG ont été sensibilisés lors de plusieurs sessions de formation. Les personnels ont également pu participer à un atelier de la Fresque du Climat sur les campus de Marne-la-Vallée, Versailles, Lille et Nantes.

Les supports des webinaires

Consulter les supports