Présentation de la Mission DD&RS

L'Université Gustave Eiffel a été créée le 1er janvier 2020.

Le développement durable et la responsabilité sociétale (DD&RS) doivent être intégrés au sein des différentes parties prenantes (internes et externes) de l’Université afin que chacun s’empare de ces thématiques. C’est pourquoi, la Présidence de l'Université a décidé de créer une mission DD&RS.

L'objectif de cette mission est de diffuser le développement durable et la responsabilité sociétale au sein des différentes unités, services et composantes de l'Université et bien-sûr, auprès des étudiants.

Ainsi, l'Université a pour ambition d'être labellisée DD&RS en 2022/2023 (label d'engagement RSE spécifique aux Universités et Grandes Ecoles). Ce label permettra d’identifier l’Université comme un acteur du développement durable et de la responsabilité sociétale.

De nombreux projets sont en cours de réalisation tels que :

• Benchmark des Universités et Grandes Ecoles labellisées DD&RS;
  • Bilan des Emissions de Gaz à Effet de Serre de l'Université
  • Plan de mobilité

La mission DD&RS sensibilise également les personnels et étudiants au travers de plusieurs semaines phares :

Qui sommes-nous?

Cette mission, constituée de 4 membres, est pilotée par Clémence Garnier.

GARNIER Clémence
01.81.66.80.87